• Tout un match

    Tout un match !


     Le Canadien affrontait les Penguins, hier, à Pittsburgh. Et on pouvait déjà se douter que ce serait un match à ne pas manquer, avec la présence notamment de Sidney Crosby, le prodige de la Nouvelle-Écosse. Et on peut confirmer que c'était possiblement le meilleur match du Canadien de la saison, par rapport à l'agrément que nous avons pu avoir en le visionnant.


     Le CH n'a pas été avantagé par les arbitres, pendant le match. C'est ce qui a fait en partie la beauté du match. En début de match, ça commence par un 6 pouces de Lapierre à la poitrine de Crosby, à la mise en jeu. Étonnemment pas pénalisé. Sid the Kid réplique à la mise en jeu suivante, en fauchant le Québécois. Pas de punition, non plus.


    Cependant, les pénalités ont commencé à fuser, quand Colby Armstrong a servi toute une mise en échec à Koivu. Souray, pour défendre son capitaine, a parcouru la patinoire, pour défier en bagarre Armstrong. Souray est pénalisé, mais pas Armstrong, alors que ce dernier a bel et bien jeté les gants, et frappé son adversaire. Résultat, Souray sorti du match, et avantage numérique de 7 minutes pour Pittsburgh ! Le Canadien s'en sort plutôt bien, n'accordant qu'un but. Bonk a répliqué d'un but en désavantage. Il récidivera plus tard.


    Tout cela se poursuit, et en prenant un rythme d'enfer, le match se voit en prolongation. Le Tricolore n'a pas réussi à jouir de son avantage, en OT. Malkin donnera la victoire de son équipe en fusillade.


    Bref, le genre de match intense et rempli d'émotions que nous aimerions voir plus souvent. Des matchs pour hommes, des matchs de hockey. Rendez-vous dimanche, pour l'acte 2 de cette affrontement, en avant-goût du Super Bowl.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :