-
Sergei en a plein son casque
Le beau Samsonov en a son quota : il veut maintenant être échangé. S'il était un peu fan de Jean Perron, il se serait exprimé tel quel : "C'est la cerise qui fait déborder le Sundae !". En effet mon Sergei...
En fait, la goutte qui a fait déborder le vase, de sa vraie signification, c'est le fait que le Russe a, pour une deuxième fois, visité la galerie de presse, dimanche dernier contre Pittsburgh. Décision qui en a surpris plus d'un, dû au fait qu'il recommençait à prendre le wagon d'un semblant de Samsonov qui va mieux. Bref, le joueur, agissant comme un gars qui ne voit pas ses torts, réclame maintenant un échange pour sortir au plus sacrant de Montréal, ajoutant que la situation ne peut durer.
Ce que je me dis, personnellement, c'est que si Carbonneau a "scratché" Samsonov de l'alignement, dimanche, c'est que c'est justifié. Nous ne sommes pas complètement a l'intérieur du club, même si les reportages de RDS et des médias québécois sont très complets et près de joueurs. Mais ne sommes pas dans le vestiaire à l'entracte. Nous ne sommes pas dans la causerie d'entrainement. Du moins, pas encore. Mais ça fait pas mal d'occasions pour Samsonov de se plaindre, au lieu de se prendre en main. Et ça, on ne le saura probablement jamais.
Une chose est sûre, je ne pleurerai pas le départ de Samsonov. Maintenant, on annonce une rumeur venant de Chicago (peut-être un besoin de voler la Une aux défunts Bears en finale du Super Bowl), qui amènerait Aucoin et Smolinski à Montréal, en échange de Rivet, et ce même Samsonov. Aucoin est un gros salaire, et ne produit pas du tout chez les Hawks. Smolinski, c'est un centre moyen, mais qui donne un effort constant. De son côté, Rivet avait été très frustré lui aussi d'avoir été laissé de côté par Carbo le temps d'un match, il y a près d'un mois. Il avait alors quitté le Centre Bell. 2 frustrés ? Fort probable. Cependant, Rivet reste un leader au sein du groupe.
Laissons aller les choses, faisant confiance à la direction du Canadien...
-
Commentaires
Je rajoute que Samsonov a été placé au ballotage, cet après-midi. Ce qui semble être un réel divorce entre le Russe et le CH. De la place pour un nouvel ailier ?