• Kossé qu'on fait ??

    On le sait tous, le CH va mal depuis quelques temps, très, très mal. Et sans un "très" de trop.

     Alors que nos Canadiens jouaient la première position afin de taquiner les Sabres en haut de tableau en début de saison, nous voila maintenant hors des 8 éligibles pour les séries.

    Avant tout, juste pour résumer la situation qui fait en sorte notre dégringolade, on va faire comme à tout les postes et les stations de radios et énumérer les choses qui font en sorte que nous nous battons défavorablement pour une place en séries. Pourquoi je dis défavorablement ? Parce qu'à la place d'avoir monté à la 10e place, on y a descendu. Et ça, ça fait pitié !  Pourquoi ? Parce que :

    •  Les gardiens sont humains, ils ne peuvent se limiter d'accorder qu'un but sur 40 lancers à chaque rencontre. Et ça, ça montre le ridicule de nos joueurs sur la glace.
    • Nous n'arrivons plus à voler des joutes comme en début de saison, soit en réussissant à marquer avec Higgins sur une quinzaine de tirs en direction du gardien adverse.
    • Nous avons un deuxième centre sur la première ligne, un troisième sur la deuxième et un Radek Bonk sur la 3e.
    • Murray et Downey jouent trop régulièrement.
    • Niinimaa calisse toujours la rondelle dans les estrades en territoire défensif et ne trouve d'autres solutions que de passer à chaque fois à son défenseur voisin.
    • Samsonov est un des meilleurs sur la glace et a marqué un but contre Martin Brodeur. Ça c'est signe de fin du monde.
    • Placer Rivet sur la galerie de presse le temps d'un match a semblé avoir donné une douche d'eau frette sur toute l'équipe.
    • L'indiscipline est la principale cause de tout ça. Le CH prend encore et toujours des punitions stupides, ce qui nous met constamment à court d'un homme.
    • Le PP est moins efficace, et encore, faudrait l'être pour pouvoir l'être. ^^
    • Higgins n'est plus le même depuis sa blessure.
    • Markov est récitent à appuyer l'attaque.
    • Et enfin, les gros joueurs ne se lêvent pas, et Koivu n'est pas l'ombre de lui-même, jouant sans palette, c'est ce qu'il nous donne comme impression.

    Bref, ça fait pas mal de raisons.  Mais maintenant, que faut-il faire ? On a 2 choix. Voici les 2 plans, car j'aime quand les choses sont énumérés.  

         Plan A : Conserver la même mentalité qu'il n'y a pas bien longtemps, soit tout donner pour faire les séries, et rester convaincu que c'est avec ce noyau de joueurs, qui nous a quand même fait rêver en début d'année,  que nous allons gagner ou mourir avec. Et tout cela en ajoutant un petit élément de série, soit un Gélinas ou Laperrière.

        Plan B : La deuxième option consiste en quelques sortes à une révolution. Soit changer les choses, quitte à perdre ton noyeau de joueurs, comme l'ont annoncé Ron Fournier Et Bob Mackenzie. Et ton noyeau, c'est Koivu, Rivet, ou encore et surtout Kovalev. Avec les 2 premiers en particulier, nous n'avons rien gagner. Pourquoi ne pas tourner une page, et avec cela s'équiper de jeunes et de choix au repêchage, pour réaliser enfin une reconstruction ? Et puis, avec des jeunes, ça ne peut qu'être mieux que maintenant, donc potentiellement faire les séries.

    Bref, même si notre centrale de jeunes n'est pas ridicules, nous ne sommes pas les Penguins, qui eux récoltent les fruits de leur reconstruction. Pouvons-nous faire un peu, de même ? Je ne sais pas. Mais je sais que là, on est tombé bien bas, et le chandail du CH ne fait pas bander grand monde dans cette équipe. Et ça, c'est pas mal plus grave. Surtout quand c'est Carbo et Gainey en tête du club. Parlant de Bob, il n'a pas voulu s'adresser aux médias. Regarde la parade ou prépare quelque chose ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :