• Dryden honoré demain

    Ainsi, l'ancien cerbère du Canadien, Ken Dryden, sera honoré demain. Et honoré d'une belle manière, puisqu'il verra son chandail prendre son ascension au plafond du Centre Bell, aux côtés de notamment du Rocket, du Démon Blond, ou encore du Big Bill, pour ne nommer que ceux-ci. Un sacré honneur, connaissant la tradition de la Sainte-Flanelle. Et qui plus contre une équipe d'Ottawa, ville qu'il connait bien, lui pour avoir un engagement assez politique. Le petit gars d'Hamilton, ayant passé par une Université américaine avant de se joindre au Canadien pour 8 saisons, a par exemple remporté 6 Coupes Stanley.


     Une question demeure : Dryden mérite-il cette honneur ? Certes, il fût un gardien dominant, mais on peut toujours douter de son attachement au Canadien. L'homme s'est par exemple longtemps occupé des Maple Leafs de Toronto en tant que Directeur-Gérant. Ceci-dit, sans lui, le CH ne compterait peut-être pas autant de bannières de la coupe au plafond de notre amphithéatre sans ses services.


    La question se doit d'être posée...


  • Commentaires

    1
    Bonobo
    Lundi 29 Janvier 2007 à 05:13
    Oui
    c'est chouette comme blog ça !
    2
    Bawai1 Profil de Bawai1
    Lundi 29 Janvier 2007 à 05:58
    Re
    Salut Bonobo, merci d'avoir laissé un commentaire. En effet, je tâcherai de le mettre à jour et de le rendre le plus interactif possible.
    3
    Lundi 29 Janvier 2007 à 19:31
    Précisions sur la carrière de Dryden
    Je rajoute tout de même, par rapport à mon propre article, que Dryden a quand même remporté 5 trophées Vezina, soit la consécration pour un gardien. Sachant qu'il a joué 8 saisons, c'est vraiment pas pire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :